Indéniablement, le bois est une belle matière. Il a cette noblesse que peu de matériaux peuvent revendiquer. À travers ce premier article de l’année 2021, nous allons nous intéresser au parquet chevron à Gérardmer !
À la découverte du bois massif
Faire poser un parquet massif dans les Vosges est un choix cohérent à la fois en termes de qualité, de durabilité, de régulation thermique et d’esthétisme. Valeur pérenne et unique, le parquet permet de s’adapter à différents styles de décoration intérieure. Ce qui influe sur le design, c’est aussi la technique de pose. Connaissez-vous le parquet chevron ? Cette technique appelée aussi point de Hongrie est très en vogue chez les particuliers. Le rendu est élégant, design et moderne. Idéal dans une chambre ou une pièce de vie !
Oui à un style chic avec le parquet chevron !
Cette méthode consiste à disposer les lames de bois en oblique et perpendiculairement les unes aux autres. Ce motif évoque une arête de poisson ou une flèche ! Les lames droites et gauches sont disposées suivant un angle à 90°. Ce choix de motif est du plus bel effet et donne un style affirmé à la pièce, tout en lui procurant une ambiance chaleureuse. Si vous aimez le mariage des genres, vous pourrez demander à vos artisans BOON PARQUET d’assortir différents types d’essences de bois pour varier les couleurs.
D’autres techniques de pose de parquet sont possibles : à coupe perdue, en mosaïque, à bâtons rompus, parquet Chantilly, parquet Versailles… et cette liste n’est pas exhaustive !
Les professionnels de l’entreprise BOON PARQUET sont réputés dans la pose de parquet chevron à Gérardmer. Ils sont aussi présents sur les secteurs de Bruyère et Épinal. Vos artisans prennent en charge vos projets dans le neuf comme en rénovation ! Le parquet vous inspire ? Alors laissez-vous tenter !