Choisir son futur parquet n’est pas toujours évident. Il faut dire que le revêtement de sol tient un rôle clé dans la décoration intérieure de votre habitat. Type, essence, format, dimensions et finitions, autant de critères auxquels il faut penser. À cela s’ajoutent les motifs et la pose !
Et si vous optiez pour un parquet bâton rompu à Gérardmer ?
Aménagement intérieur
Lorsque l’on a projet de décoration, le choix du revêtement de sol viendra forcément à se poser. Parquet massif, flottant ou stratifié, cela dépendra de la pièce à aménager et surtout de son usage. Lieu humide, sensible ou à fort passage, il faudra en tenir compte. La sélection de l’essence de bois n’est surtout pas à prendre à la légère, il en va de l’aspect technique et du rendu esthétique.
Lorsque l’on aborde la partie pose, on s’interroge en général sur les techniques telles que :
- Parquet cloué
- Parquet collé
- Parquet flottant
Cela dépend de la surface et du type de parquet choisi. Qu’en est-il des motifs de pose ? Les connaissez-vous ? Voici quelques explications de vos artisans BOON PARQUET dans les Vosges !
Les motifs de pose
Ce choix est clairement déterminant pour le rendu esthétique d’une pièce. Il existe plusieurs motifs de pose de parquet. Certains peuvent être qualifiés de classiques, d’autres tendances ou plus originaux !
Voici quelques exemples :
- Motif à la française
- Motif à l’anglaise
- Motif à l’anglaise en coupe de pierre
- Motif en damier
- Motif en échelle
- Motif marqueterie
- Motif point de Hongrie
- Motif à bâton rompu
- Motif vannerie
- Motif pont de bateau
- Motif Versailles
- Motif Chantilly
Le parquet à bâton rompu à Gérardmer et point de Hongrie sont des types de poses plutôt anciens, qui reviennent à la mode depuis plusieurs années. Dans l’univers de la décoration, ces motifs sont très tendances. Parlez-en avec vos artisans BOON PARQUET et menez à bien tous vos projets habitat !