Le parquet offre une ambiance chaude à un intérieur, de plus, il est très agréable à l’usage. Vous avez des projets pour la rentrée ? Confiez-lès aux artisans de Boon Parquet ! Ils se feront un plaisir de vous accompagner.
Pose de parquet à Le Tholy, offrez-vous un intérieur moderne et chaleureux.
Comment choisir son revêtement ?
Vous souhaiteriez avoir un nouveau parquet et forcément, vous vous posez quelques questions pertinentes, parmi lesquelles : quel type de parquet choisir ? Massif, flottant, clair ou foncé, lame fine ou plus large…
Il faut en effet se poser des questions car avant de passer à l’action, il y a certains points importants à prendre en compte. Selon vos choix de matière, d’épaisseur et autres, en découlera le type de pose. Alors pour y voir plus clair, faisons donc un point sur les différents parquets que nous trouvons sur le marché et les styles de pose.
3 façons de poser le parquet
- La pose clouée
La pose clouée est particulièrement recommandée pour les parquets massifs de 20 mm d’épaisseur. Cette technique de pose est préconisée particulièrement pour la mise en œuvre de parquet à l’étage d’une maison, sur solives ou lambourdes déjà présentes sur des constructions anciennes. - La pose collée
Cette technique est adaptée pour les parquets massifs et contrecollés. Le support lui peut être fait sur une chape ciment, de l’aggloméré ou sur un parquet pas trop épais. Cette pose nécessite une sous-couche isolante, surtout pour les pièces humides. - La pose flottante
La pose flottante est spécifique aux parquets contrecollés et les sols stratifiés. Les supports sont identiques à ceux de la pose collée. On peut conserver le revêtement d’origine et une sous-couche isolante s’impose.
Comme on peut le constater, la pose de parquet est technique, il faut savoir faire les bons choix. C’est pour cela que nous avons de vrais spécialistes passionnés qui sauront mener à bien chaque projet qui leur sont confiés. Qui mieux que les artisans de Boon Parquet pour effectuer la pose de parquet à Le Tholy ?!